Bonne pratique #1 : Mettre en place une machine à café virtuelle

Je vous partage une bonne pratique pour garder le lien en travail à distance : La mise en place d’une machine à café virtuelle

Tout d’abord il est nécessaire de s’équiper d’un bon outil de visioconférence, chez Goood!, nous utilisons Zoom qui permet de nombreuses connexions simultanées avec un bonne qualité de flux. Cet outil est disponible en téléchargement sur le web. Voici les étapes pour créer une machine à café virtuelle sous Zoom : Créer une salle de visio conférence ouverte, 24h/24h, 7J/7J, en permettant à tous de se connecter sans organisateur et sans date de fin. N’importe qui, à n’importe quel moment, peut se connecter sur celle salle, lorsqu’il/elle le souhaite. La salle représente une machine à café : elle n’est pas faite pour des réunions, elle n’est destinée que pour des discussions informelles ouvertes à tous. Lorsque vous vous connectez, s’il y a déjà d’autres personnes vous pouvez discuter, échanger. S’il n’y a personne tant pis revenez plus tard, restez connecté, ou alors comme dans la vraie vie, invitez quelqu’un à venir prendre un café!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.